Comment y aller ?


flash template default photo
En Travaux

Arriver en avion



Nos conseils: Les principaux aéroports de la Sardaigne sont ceux de Cagliari au sud, d'Alghero au nord-ouest et Olbia au nord-est de l'île. La Sardaigne est désservie par les compagnies Alitalia, Meridiana, Easy Jet, Ryan Air et bien d'autre compagnies "low-costs" depuis de nombreuses villes d'Europe. Citons Bruxelles, Genève, Bâle-Mulhouse pour ne nommer que les villes francophones. Les vols directs à destination de la Sardaigne sont encore peu fréquents depuis la France sauf depuis Mulhouse et Paris (Meridiana - voir plus bas). Alitalia offre des connections depuis Milan, Rome et Naples. Air One dessert quotidiennement au départ de Milan les villes de Cagliari et Alghero. Les vols charters, bien que se développant, ne circulent généralement que de mai à octobre et sont souvent directs.


Arriver en ferry



Nos conseils: Si vous prenez votre voiture ou si vous aimez les traversées par mer, arriver en Sardaigne en ferry peut être une façon plaisante de commencer vos vacances. Les accès par ferries sont pratiques et bien organisés. Ils se font principalement d'Italie mais aussi de France ou de Corse, et les compagnies sont suffisamment nombreuses pour que chacun y trouve son bonheur et sa place. Les traversées durent 5 heures pour les plus courtes (Civitavecchia/Olbia en été seulement) et 16 heures pour les plus longues (Naples/Cagliari). Dans le cas de traversées de nuit il est donc préférable de louer une cabine à l'avance. Tous les ferries vous offrent cabines, restaurants, salons, bars et même parfois une salle de cinéma. Tirrenia, principale compagnie de ferries italienne, dessert tous les ports importants de l'île. La Grandi Navi Veloci "Grimaldi", une compagnie très compétitive, effectue toute l'année la désserte de Porto Torres et Olbia au départ de Gènes. Moby relie l'Italie , la Corse et la Sardaigne au départ de Livourne, Gènes et Civitavecchia vers Olbia, Porto Torres et Golfo Aranci. La Compagnie Méridionale de Navigation (CMN) offre des traversées au départ de Marseille ou Toulon vers Porto Torres. Saremar offre quotidiennement des liaisons rapides de Santa Teresa di Gallura en Sardaigne à Bonifacio en Corse. Le choix est vaste, la traversée agréable.


il Trenino Verde



Nos conseils: Si un voyage en train vous séduit, vous vous de devez de prendre le Petit Train Vert qui vous fera découvrir l'intérieur enchanteur de l'île, et si vous êtes en groupe vous pourrez même au printemps opter pour une locomotive à vapeur. Un voyage sur le Trenino Verde sera une expérience unique et inoubliable. La construction de ce train à voie étroite , décidée par les rois de Savoy au 19ème siècle, avait pour but de relier les régions agricoles et les riches régions minières aux principaux ports de l'île. Ainsi virent le jour les Ferrovie della Sardegna (compagnie ferroviaire sarde) qui perdurent aujourd'hui avec le fameux Petit Train Vert connu des italiens sous le nom de Trenino Verde. Embarquez à bord du Trenino Verde et partez pour un voyage de rêve (voir le livre de D. H. Lawrence "Sea and Sardegna"). Le Trenino Verde circule dans les régions les plus innaccessibles de l'île sillonnant la campagne et offrant aux voyageurs l'occasion de découvrir les paysages sauvages, les collines de la Trexenta et les montagnes de la Barbagia de Seui.
IMAGES ALEATOIRES

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !