Grotte del Bue Marino

flash template default photo


Présentation


Situé sur la cote de Nuoro, la grotte del Bue marino est sans aucun doute la plus grande et la plus importante cavités naturelle du territoire de Dorgali.

Seulement accessible en bateau, il est possible de la rejoindre depuis les principaux ports touristiques de Cala Gonone, Santa Maria Navarrese et Arbatax.


Description


Longue d'environ 15 kilomètres, après une entrée commune, la grotte se divise en deux parties distinctes.

Seule la partie sud d'environ 900 mètres, à l'activité karstique toujours active est ouverte au public. Elle peut être visité sur des sentiers guidés et éclairés qui nous emmene à travers une vaste galerie riche de stalactites et stalagmites qui se reflètent dans les eaux limpides d'un lac souterrain salé, et formant des effets chromatiques aux nuances multiples.

La visite se termine par la découverte de la plage des phoques, une grande salle où le phoque moine se reproduisait et où l'eau douce alimentée par des rivières souterraines se mélange avec l'eau de mer.


A Savoir


La grotte doit son appellation à la présence jusqu'en 1980 de phoques moines de méditérranée, aujourd'hui considéré comme disparu de la région.

Sur une paroi de la première partie ont été découvertes des gravures rupestres datant de la culture d'Ozieri (3200 à 2800 av JC) qui représentent une danse autour de ce qui semble être une représentation du disque solaire.

IMAGES ALEATOIRES

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !