Golfo di Orosei

flash template default photo


Présentation


Situé le long de la côte Est centrale et s'étendant sur plus de 40 kms, le golfe d'Orosei, caractérisé par des parois à pic sur la mer, des rives inaccessibles et des cavernes profondes constitue probablement l'une des côtes les plus sauvages d'Italie.

Les nombreuses petites plages et calanques, dont la transparence de l'eau turquoise fait rêver, sont seulement accessible par la mer ou par de long chemin pédestre.


Parc National


En 1836, quand l'île fut visité par le roi Charles-Albert de Sardaigne, le berger et premier habitant Giuseppe Celestino Bertoleoni Poli se vit offrir Tavolara.

En 1886, le royaume de Tavolara commenca alors à intéresser les grands de ce monde. La reine Victoria envoya en 1900 un photographe de sa cour, afin qu'un cliché des Bertoleoni soit réalisé, dans le but d'enrichir sa galerie de portraits des famille règnantes.

L''année 1962 et la mort de Paolo II marque la fin de la souveraineté de Tavolara et l'installation de la station de l'OTAN.

L'esprit monarchique de la famille Bertoleoni est assuré par le propriétaire du restaurant "Da Tonino" situé sur l'île. De plus, il est toujours possible de voir la photo de la famille royale de Tavolara au musée de Buckingham Palace dans la collection des portraits de familles royales du monde entier. Sous laquelle, sont inscrits les mots : "La famille royale de Tavolara dans le golfe de Terranova Pausania, le plus petit royaume dans le monde."


IMAGES ALEATOIRES

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !