ARCHIPEL DE LA MADDALENA

flash template default photo


Présentation


Situé au nord est de la Gallura en Sardaigne, l'archipel de la Maddalena est un parc national crée en 1996 pour la protection de la faune et la flore.

Constitué de sept îles principales (Maddalena, Caprera, San Stefano, Spargi, Budelli, S. Maria e Razzoli) ainsi qu'une quarantaine d'îlots, l'archipel possede une superficie de 49,3 km².


Maddalena et Caprera


Il est possible de visiter l'îles de la Maddalena et de Caprera en prenant un ferry au départ de Palau. La traversée peut s'effectuer avec son véhicule pour environ 30€/pers et ne dure qu'une vingtaine de minutes. Inutile de réserver, des départ vous seront proposer toute les 20 minutes entre 7h00 et 22h00.

Une fois sur l'île, il est possible de suivre la route panoramique de la Maddalena pour admirer les petites plages enjolivées par des recifs de granite rose et conduire jusqu'à l'ile de Caprera qui est reliée par un pont.


Spargi, Budelli et Santa Maria


La seule façon de visiter les ilos sauvages est de prendre l'un des bateaux-croisiere du parc ou bien de louer une embarcation.

Considérée comme l'une des plus belles îles de la Mer Méditerranée. Budelli est connue partout dans le monde pour sa plage rose, située dans la partie sud-orientale de l'île qui doit sa couleur rosée à la présence de fragments de coraux et de coquillages particuliers.

IMAGES ALEATOIRES

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !